JEU RESPONSABLE

JEU RESPONSABLE

Nous voulons que nos clients s’amusent tout en jouant à Betoo. Nous encourageons donc le jeu responsable. Essayez d’établir vos propres limites d’achat, de paris et même de pertes avant de commencer à jouer. Nous permettons à nos clients de définir leurs propres limites pour le jeu, puis nous vous aidons avec des outils de gestion vous permettant de définir et de contrôler vos propres limites.

Le jeu est une forme de divertissement et ne devrait jamais alourdir votre vie, que ce soit financièrement ou émotionnellement. Emprunter de l'argent pour jouer, dépenser plus que votre budget ou utiliser de l'argent alloué à d'autres fins est non seulement imprudent, mais peut aussi entraîner de graves problèmes pour vous et votre entourage.


Avez-vous un problème de jeu?

Si vous pensez avoir un problème avec votre jeu, posez-vous les questions suivantes:

1. Les autres ont-ils déjà critiqué votre jeu?
2. Avez-vous déjà menti pour dissimuler de l'argent ou du temps passé au jeu?
3. Est-ce que des disputes, des frustrations ou des déceptions vous donnent envie de jouer?
4. Jouez-vous seul pendant de longues périodes?
5. Restez-vous loin du travail, du collège ou de l'école pour jouer?
6. Jouez-vous pour échapper à une vie ennuyeuse ou malheureuse?
7. Êtes-vous réticent à dépenser de l'argent au jeu pour autre chose?
8. Avez-vous perdu tout intérêt pour votre famille, vos amis ou vos passe-temps à cause du jeu?
9. Après avoir perdu, estimez-vous que vous devez essayer de récupérer vos pertes dès que possible?
10. Lorsque vous jouez et que vous manquez d'argent, vous sentez-vous perdu et désespéré et avez-vous besoin de jouer à nouveau dès que possible?
11. Jouez-vous jusqu'à ce que votre dernier shilling soit parti?
12. Avez-vous menti, volé ou emprunté uniquement pour obtenir de l'argent pour jouer ou pour payer des dettes de jeu?
13. Vous sentez-vous déprimé ou même suicidaire à cause de votre jeu?

Plus vous répondez «oui» à ces questions, plus il est probable que vous ayez un grave problème de jeu. Pour en parler à quelqu'un, vous pouvez: Contactez nous ou il existe un certain nombre d'organisations de soutien disponibles pour vous aider avec des conseils indépendants et gratuits.


Garder le contrôle

Pour les clients qui aiment jouer souvent, il n'est pas rare de passer leur budget de temps en temps. Nous recommandons que des plans budgétaires spécifiques soient établis pour que vos dépenses de jeu soient abordables.

Parfois, les gens nient l’ampleur de leurs propres problèmes et ne cherchent de l’aide que dans les situations de crise. Demandez-vous honnêtement, et si vous pensez que vous pourriez avoir un problème, fixez-vous l'objectif d'arrêter de jouer pendant deux semaines ou un mois comme test. Si vous ne parvenez pas à atteindre cet objectif, vous pourriez avoir un problème et tirer parti d'une discussion sur votre situation avec un conseiller.


Accès à l'historique des clients

Pour vous permettre de suivre votre activité, vous pouvez facilement accéder à un historique des transactions, des retraits et des dépôts. L’historique de votre compte est toujours disponible dans votre section «Mon compte» du site Web une fois que vous êtes connecté.


Prévenir le jeu chez les mineurs

Il est illégal pour les joueurs de moins de 18 ans de jouer et Betoo prend ses responsabilités à cet égard très au sérieux.

Nos services de paiement sont basés sur des services d'argent mobile. Selon la loi, pour pouvoir s'inscrire à de tels services, il faut être âgé de 18 ans et plus et posséder une carte d'identité nationale en cours de validité. Pour les paiements par chèque ou en espèces, nous exigeons une preuve d’âge par le biais de la carte d’identité.

Nous effectuons des contrôles électroniques de vérification de l'âge sur les clients et pouvons également demander une documentation de sauvegarde. Les comptes clients peuvent être suspendus et les fonds retenus jusqu'à ce qu'une preuve d'âge satisfaisante soit fournie. Toute personne de moins de 18 ans utilisant le site verra ses gains perdus et pourra également perdre les fonds ajoutés à son compte.


Aidez-nous à empêcher les mineurs de jouer

Il est illégal de permettre aux mineurs de jouer et nous demandons à nos clients de faire leur part pour que cela ne se produise pas. Nous demandons à tous nos clients, et c’est en fait votre responsabilité, de veiller à ce que votre compte ne soit pas utilisé pour des jeux d’âge mineur. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour vous assurer que cela ne se produit pas:

- Ne laissez pas votre ordinateur sans surveillance lorsque vous êtes connecté à notre site Web.
- Assurez-vous de vous déconnecter lorsque vous quittez notre site Web.
- Ne communiquez pas les détails de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.
- Ne laissez pas l'option "Enregistrer le mot de passe" activée.
- Utilisez un logiciel de protection de l'enfance.
- Créez des profils informatiques distincts pour vos enfants.

Si vous connaissez un utilisateur enregistré dont l'âge est inférieur à l'âge légal dans sa juridiction, veuillez contacter le service clientèle.


Controle parental

Il existe un certain nombre d'applications tierces disponibles que les parents ou les tuteurs peuvent utiliser pour surveiller ou limiter l'utilisation de l'accès de leur ordinateur à Internet. Ceux-ci inclus:

Le logiciel de filtrage Net Nanny protège les enfants du contenu Web inapproprié: www.netnanny.com
Logiciel de filtrage CYBER sitter permettant aux parents d’ajouter leurs propres sites pour bloquer: www.cybersitter.com

Il existe également un certain nombre de sociétés fournissant des logiciels qui, une fois installés, vous permettent d'empêcher complètement des ordinateurs individuels d'accéder aux sites Internet de jeux d'argent, notamment:

Gamblock:  www.gamblock.com
Betfilter:   www.betfilter.com


Auto-exclusion

Si vous pensez avoir un problème de jeu ou si vous souhaitez simplement faire une pause dans le jeu, Betoo vous donne le pouvoir de vous exclure définitivement de jouer à Betoo. Si vous choisissez de vous exclure de façon permanente, il vous sera interdit de jouer à des jeux sur Betoo. Il vous suffit de contacter notre équipe du service clientèle.

Si vous souhaitez empêcher l'accès au jeu, aux paris ou aux installations de jeu sur Internet, différents logiciels sont disponibles à cet effet, Gamblock ™ www.gamblock.com bloque l'accès aux sites de jeu Internet sur le World Wide Web. Cela peut aider les joueurs problématiques à éviter les dangers du jeu sans restriction.
Obtenir de l'aide et des conseils

De nombreuses organisations internationales peuvent fournir un soutien et une assistance aux personnes qui développent un problème de jeu et nous vous recommandons de contacter un organisme d’entraide pour obtenir de l’aide supplémentaire.

Le répertoire de ressources suivant offre des conseils et des conseils gratuits et confidentiels. Chaque site contient des numéros de ligne d’aide et une adresse électronique pour vous aider à faire face à toutes vos préoccupations.

Gamblers Anonymous: www.gamblersanonymous.org  Gambling Therapy (offre un service multilingue):  www.gamblingtherapy.org